UN·E INSTRUCTEUR-TRICE -GESTIONNAIRE COMPTABLE H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Bobigny ; Saint-Denis
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction Autonomie : une direction innovante, au service de parcours inclusifs.

Les politiques sociales sont au cœur de son action et en particulier les politiques menées en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap que la direction de l’autonomie est chargée de mettre œuvre.

Le schéma autonomie et inclusion 2019-2024, feuille de route politique, fixe des orientations très ambitieuses avec des moyens dédiés qui permettent de développer une nouvelle offre en établissements et à domicile dans les prochaines années. Une politique d'investissement permet de proposer un développement du nombre de places et de solutions pour les habitants et de déployer un plan de modernisation et de rénovation des établissements.

Raison d'être du poste

 

Dans le cadre de la démarche usager-qualité, faciliter l’accès aux droits et personnes handicapées à domicile et assurer le paiement régulier de leur droit.

Assurer l’instruction, la gestion des dossiers, le paiement, le contrôle d’effectivité et les régularisations budgétaires des prestations de soutien à domicile en faveur des personnes handicapées (prestation de compensation du handicap, allocation compensatrice pour tierce personne et aide ménagère)

Missions principales

       Instruire et liquider les prestations de soutien à domicile en utilisant les logiciels métiers (IODAS et IGDA)

       Procéder au contrôle de l’utilisation des prestations en lien avec les partenaires extérieurs : MDPH, établissements, CCAS, usagers, tuteurs, services d’aide à domicile, etc.
       Contribuer à l’accueil téléphonique, physique et électronique des usagers et partenaires extérieurs : tuteurs, familles, CCAS, services d’aide à domicile, MDPH etc.
       Assurer l’actualisation, le classement et l’archivage des dossiers individuels et des pièces comptables
       Participer à la tenue et au suivi de tableaux de bord des prestations de soutien à domicile 

 

Profil

Niveau d’études : V

Diplômes requis : CAP, BEP

Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux 

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire 

  Souhaitée(s)    Requise(s)

 

Informations complémentaires

Tous les postes de la collectivité sont handi accessibles

Le Département, collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste.

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