UN·E CHEF·FE DE PROJET PRÉFIGURATEUR DE LA MDAA H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny ; Saint-Denis
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Le Conseil départemental a souhaité s’engager dans la création d’un lieu commun d’accueil du public âgé et en situation de handicap, la Maison de l’Autonomie et des Aidants (MDAA). Ce projet dont l’installation était initialement prévue à Bobigny à horizon 2027-2028 va se déployer dès 2026 et s’installer dans une coque de 500m² au sein du bâtiment Pulse à Saint-Denis qui accueillera l’ensemble des services centraux départementaux. 

La création de cette MDAA a pour objectif de réunir en un seul lieu les équipes d’accueil de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et la Direction de l’Autonomie (DA), actuellement situées dans deux sites distincts à Bobigny, afin d’améliorer l’accessibilité, la qualité de l’accueil et l’efficacité des services fournis aux usagers, au sein du bâtiment Pulse, à Saint Denis.

Raison d'être du poste

Le/la chef-fe de projet a pour mission de préfigurer la Maison départementale de l’Autonomie et des Aidants (MDAA) dans ces différentes composantes : relations à l’usager, enjeux organisationnels et RH.   

Missions principales

  •     Vous organisez et gérez les futurs espaces de la MDAA : 

         Vous assurez le pilotage de l’aménagement fonctionnel et ergonomique des espaces d’accueil, de travail et d’attente, en conformité avec les exigences de haute qualité d’usage pour les agents comme pour les usagers.

         Vous mettez en place des services innovants et adaptés pour répondre aux besoins des usagers, y compris des espaces dédiés aux partenaires, une zone de médiation numérique et des services spécifiques pour les aidants.

         Vous associez à cette démarche les agents comme les usagers, en prenant en compte leurs attentes et leurs spécificités.

  •         Vous créez des partenariats avec d'autres structures et organismes pour enrichir l'offre de services, concevez de nouveaux services adaptés aux évolutions démographiques et technologiques et renforcez la territorialisation de l’offre de service de la MDAA.

 

  •         Vous organisez l’activité des équipes de la future MDAA : définissez les nouveaux processus, procédures et modes opératoires des différentes fonctions de l’accueil, accompagnez le changement et développez les compétences des équipes.

         Vous accompagnez la polyvalence des équipes pour tous les canaux et prestations.

         Vous mettez en place des programmes de formation continue pour les agents, visant à renforcer leurs connaissances et leurs compétences.

         Vous encouragez la collaboration interservices pour favoriser le partage des bonnes pratiques et des expertises.

         Vous proposez un organigramme de la future MDAA et accompagnez le dialogue social lié à cette nouvelle organisation.

  •         Vous définissez le système de pilotage de l’activité d’accueil pour optimiser les moyens humains et matériels et enclenchez une démarche d’amélioration continue.

 

  •         Vous suivez les aspects SI de l’accueil dont le projet de SI GRU afin que son déploiement accompagne la structuration de la MDAA.

Profil

Savoir accompagner les changements induits par une nouvelle organisation ou des nouvelles orientations

Savoir faire preuve de rigueur, d’organisation et de méthodologie

Savoir organiser la diffusion de l'information au sein des services

Savoir analyser, synthétiser, prioriser et faire des propositions

Informations complémentaires

En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :

Jusqu’à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ; Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d’évolution ;
Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
Restaurant administratif de qualité sur site ;
CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances ;
Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu’à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d’un certificat médical ;
Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
Accès à une importante offre de sport variée ;
Remboursement Navigo jusqu’à 70% ;
Participation à la mutuelle et prévoyance.

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap

Pour en savoir plus retrouvez nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts 

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