Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information recrute !
Elle participe à la transformation numérique des chantiers transverses de la collectivité ainsi de la modernisation des politiques publiques ; elle conçoit et réalise les projets vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie des directions métier ; elle pilote le déploiement de l’aménagement numérique du territoire, gère les réseaux et l’infrastructure technique du SI départemental ; ainsi que son maintien en conditions opérationnelles ; elle modernise l’environnement numérique de travail des usagers internes (poste de travail et outils de mobilité) et leur fournit le support et les services adéquats.
Co-constructeur du schéma d’architecture cible et d’urbanisation du Système d’Information du CD93 en lien avec les Bureaux de l’Ingénierie des Projets (BIP) et des Activités Transverses (BAT), il/elle est garant.e du Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) du parc applicatif et des activités techniques du service. A ce titre il/elle s’assure du pilotage de l’incidentologie et soutient techniquement les bureaux BAT et BIP. Le/la chef.fe de bureau dirige, anime, coordonne et gère les équipes techniques du service.
- Pilotage flux et du stock des tickets dans le cadre des engagements de service
- Pilotage des objectifs permettant l’atteinte des engagements
- Construction des indicateurs nécessaires aux reportings direction
- Gestion de l’obsolescence des applications : anticiper et piloter la feuille de route
Niveau d’études : Bac + 4 à Bac +5 (niveau II ou I)
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s)