UN.E SECRÉTAIRE ASSISTANTE DES ASSISTANTES SOCIALES DU TRAVAIL RENFORT 6 MOIS H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction des Ressources humaines - Service Prévention, santé et action sociale

Raison d'être du poste

Assurer la mission d’assistanat de l’équipe en charge de l’accompagnement social des agent-e-s et contribuerbau bon fonctionnement des activités. Garantir la continuité de service sur ces fonctions en travaillant de pair avec les autres assistant.e.s de service.

Missions principales

  •  Gérer les agendas des assistantes sociales du travail, en assurant l’accueil physique et téléphonique 
  •  Pré-évaluer les situations et procéder à la bonne orientation des agent-e-s vers nos partenaires en interne ou externe (professionnels du SPSAS, circonscription de service social, permanence violence conjugale, relais RH, Bas etc) 
  •  Participer à la mise en œuvre et au suivi des actions en lien avec le protocole décès ( Suivi du reporting mensuel, rédaction des mises à disposition, organisation des rendez-vous avec les AST etc) 
  •  Piloter le déploiement du processus de Mise à Disposition des assistantes sociales du travail pour les agents en situation de maladie ou lors de signalements 
  •  Assurer le reporting des activités et la création/mise à jour des protocoles et plaquettes de communication 
  •  Assister la cheffe du bureau sur les besoins administratifs en lien avec les actions du bureau (bilan, tableau de suivi, montage de réunion etc) 
  • Participer à la continuité du secrétariat du service en lien avec la secrétaire assistante des psychologues du travail ( suivi IAPR, Suivi dispositif harcèlement sexuel au travail, suivi des RDV psychologues etc) 
  •  Participer aux évènements internes et externes de communication sur les dispositifs du service

Profil

Niveau d’études : Baccalauréat

Diplômes requis : secrétariat et assistanat

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s) Requise(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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