DES APPRENTI·E·S GESTIONNAIRES CARRIÈRE - PAIE F/H

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 8 000 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire.

  • Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles. 

La Direction des ressources humaines (DRH) regroupe 4 services au sein desquels se trouve le service de la gestion des carrières et des rémunérations (SGCR).

  • Le SGCR comprend près de 90 agents, en charge de la gestion des carrières et de la paye des 8000 agents départementaux.

Raison d'être du poste

Former un·e apprenti·e Gestionnaire Carrière - Paie en lui transmettant les compétences clés pour la gestion administrative des carrières et de la paie des agents départementaux. Cet apprentissage permet de participer activement au bon fonctionnement du service en préparant, vérifiant les paies, en gérant les dossiers administratifs et en assurant un suivi rigoureux des données, tout en s’intégrant à un travail d’équipe. Une expérience enrichissante pour acquérir des compétences essentielles dans un environnement dédié à la gestion des ressources humaines au service des politiques publiques.

Missions principales

Sous la responsabilité du maître d’apprentissage et dans les conditions prévues par la réglementation relative à l’apprentissage, vous participerez aux missions suivantes :

  • Participer à la préparation, la saisie et la vérification de la paie 
  • Créer et tenir à jour des dossiers administratifs, sous forme papier ou dématérialisée, saisir des données dans le logiciel RH et garantir leur exactitude 
  • Participer à l’information des agent·e·s géré·e·s 
  • Assurer la mise à jour des tableaux de suivi 
  • Participer activement aux travaux et réflexions collectifs relatifs à l’évolution des pratiques

Profil

Profil recherché :
Niveau d’études : BTS gestionnaire paie / comptabilité et gestion (RNCP 35750, 37948, 38019, 38147)

Compétences requises : 

  • Savoir rédiger des courriers, élaborer des actes 
  • Savoir utiliser les outils bureautiques (excel, word…) 
  • Etre à l’aise en calcul mental

Informations complémentaires

📢Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH). Attention le contrat de professionnalisation ne peut être conclu avec un établissement du secteur public. 

Rejoignez notre Département pour des réductions sur loisirs, sport et culture, des aides pour vos déplacements, 25 jours de congés annuels et des opportunités d’emploi. Plus qu’un simple apprentissage, c’est un environnement qui soutient votre épanouissement professionnel et personnel ! 😉

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