Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF pour les intimes) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental, comptant environ 3100 agents et disposant d’un budget de fonctionnement de 320 M€.
Le schéma départemental de prévention et de protection de l’enfance est le cadre de référence de l’action des professionnel·le·s du Département. Quatre grands principes sont au cœur de ce schéma : mieux prévenir, protéger encore plus, accompagner davantage vers l’autonomie et mieux prendre en compte la parole des enfants et des familles.
Dans ce cadre, le service des affaires générales (SAG) recherche 5 gestionnaires des approvisionnements pour un CDD de 3 mois.
Assurer l’approvisionnement en fournitures et services simples des services de la Direction de l’enfance et de la famille, en garantissant les bons niveaux de stocks et le suivi de la consommation, notamment financière, des sites de la DEF.
🔸 Recueillir les besoins des sites et passer les commandes de fournitures ou services simples.
🔸 Suivre les budgets, les livraisons et les factures.
🔸 Gérer les relations avec les fournisseurs (devis, livraisons, litiges).
🔸 Contrôler les stocks et anticiper les réapprovisionnements.
🔸 Mettre à jour les tableaux de suivi et assurer le classement des dossiers.
Un rôle clé pour garantir le bon fonctionnement des services au quotidien !
Diplôme souhaité : Bac Pro logistique ou administration gestion - BTS/DUT gestion PME ou logistique et transport ou gestion des entreprises et administrations (GEA) - Licence pro achats approvisionnement.
Nous recherchons des personnes rigoureuses, organisées et réactives, à l’aise avec les outils bureautiques et la gestion des stocks.
Capables de suivre un budget, de gérer les commandes et les relations avec les fournisseurs, tout en travaillant en lien avec plusieurs services.
Un bon relationnel et le sens des priorités sont essentiels pour réussir dans ce poste.
Mission à débuter dès la mi-juin