UN·E GESTIONNAIRE DE RECRUTEMENT RENFORT 6 MOIS H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.

La DRH accompagne les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations.

Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et développement de la formation des équipes, accélération des recrutements, amélioration de la relation usagers et poursuite de la modernisation des processus RH."

Raison d'être du poste

Assurer la bonne gestion administrative des recrutements pilotés par le bureau.

Missions principales

  • Assurer la gestion administrative de tous les types de recrutement pilotés par le bureau dans une logique d’amélioration continue de la qualité : recrutements permanents, non permanents, apprentissage, stagiaire…
  •  En lien avec le·la chargé·e de recrutement, établir et maintenir un contact régulier avec les candidat·e·s dans toutes étapes du processus de recrutement (convocation, réponses positives, négatives, renseignements).
  • Compléter les tableaux de suivi et les logiciels métiers sur la base des procédures établies au sein du service
  • Contribuer ponctuellement à des opérations dédiées en matière de recrutement : forum, évènement liés à l’emploi…

Profil

Diplômes requis : Diplômes requis pour l’accès au grade d’adjoint administratif

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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