Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Le service de l'aide sociale à l'enfance (ASE), rattaché à la direction de l’enfance et de la famille, se compose de 608 agents répartis sur l'ensemble du territoire de la Seine-Saint- Denis: le site de Bobigny, les 22 circonscriptions et les 2 structures d'accueil des jeunes, ainsi que de 520 assistants familiaux.
Participer au traitement et au suivi des situations de Mineurs Non Accompagnés.
- Accueillir les MNA se présentant directement à la CAMNA,
- Être l'interlocuteur privilégié du réservataire hôtelier pour l'organisation du premier accueil pour les jeunes se présentant munis d'une Ordonnance du juge des enfants et pour les jeunes confiés à l'ASE après la phase d'évaluation,
- Transmettre les signalements à l'autorité judiciaire et garantir le suivi des décisions prises par le parquet des mineurs et lesnjuges des enfants,
- Constituer le dossier administratif du mineur et en garantir le suivi et l’encodage dans IODAS à chaque étape de sa prise en charge,
- Garantir un tableau de suivi de l'activité en articulation avec l'ODPE et le secrétariat du chef de service adjoint,
- Garantir le suivi de l'échéancier de fin de mesures en lien avec le responsable de la CAMNA et les travailleurs sociaux.
Etre titulaire d'un BAC à BAC+2
Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)
Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles exigées.
Maitrise des outils bureautiques.
✔️ Modalités contractuelles :
A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi
✔️ Pourquoi nous rejoindre ?
Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...).
De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.