UN.E ASSISTANT.E DE GESTION DÉMATÉRIALISATION RENFORT 6 MOIS H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Pôle Ressources Humaines et Modernisation – Direction des ressources humaines

Raison d'être du poste

Au sein de la direction des ressources humaines, l’assistant·e de gestion dématérialisation est chargé.e de participer au bon déroulement des opérations de numérisation des dossiers des agents du Département dans le cadre du déménagement de son site central.

Missions principales

  • Suivi du plan d’envoi des dossiers à la numérisation (une centaine de carton contenant 7 dossiers par semaine) 
  • Participation à la mise en ordre des dossiers agents 
  • Vérification des dossiers des agents avant transfert (pas de documents parasites) et mise en place de l’intercalaire d’identification du dossier
  • Suivi et édition du fichier Excel indiquant le contenu de chaque carton de dossiers 
  • Vérification des lots de dossiers avant mise sous carton par la société de déménagement 
  • Organisation des retours de cartons · Vérification des cartons de dossiers retour 
  • Archivage des cartons retournés de manière qu'il soit facilement accessible par le service des carrières (un plan de classement des cartons devra être établi en lien avec la direction des archives) 
  • Participation à l’audit de conformité de la numérisation

Profil

Niveau d’études : Bac

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Requise(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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