UN·E ASSISTANT-E DE GESTION RH DES PERSONNELS TECHNIQUES DANS LES COLLEGES ET CUISINES CENTRALES H/

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny ; Saint-Denis
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La direction de l’Education (1700 agents) porte plusieurs projets structurants ambitieux pour les collégiens et les 130 collèges du territoire répondant aux défis de la transition écologique : un plan pluriannuel d’investissement d’1 milliard d’euros sur 10 ans, un projet éducatif départemental innovant, une stratégie numérique éducative, un modèle de restauration durable et de qualité, un accompagnement des agents de terrain des collèges et des cuisines centrales pour améliorer les conditions de réalisation et la qualité des missions d’accueil, d’entretien et de restauration dans les établissements. Elle est résolument engagée dans une démarche d’amélioration de sa stratégie usagers. 

Le Service accueil, restauration durable et entretien des collèges (SARDEC) porte des projets structurants qui sont la transformation de notre restauration scolaire en une restauration durable, l’amélioration de la démarche qualité, et l’amélioration de la qualité de vie au travail et la réduction de l’absentéisme. Il accompagne plus de 1500 agents techniques des collèges (ATTEE) et des cuisines centrales qui assurent les fonctions d’accueil, d’entretien, de restauration, et de maintenance au sein des 130 collèges et 7 cuisines centrales, et pilote son dispositif interne de formation : l’Espace des Partages et des Savoirs Faires.

Raison d'être du poste

Le Bureau Ressources Humaines et Accueil est particulièrement chargé de la gestion des ressources humaines des collèges et des cuisines centrales, de leur formation, de leur recrutement, du suivi de leur présence et des remplacements, de l’accompagnement des équipes de terrain en lien avec les équipes de direction des collèges qui représentent l’autorité fonctionnelle.

Au sein d’une équipe de 5 assistant.es RH réparties par secteurs, et en binôme avec une chargée de gestion, vous garantissez la mise en œuvre de la politique RH des ATTEE. Vous encadrez une équipe mobile de remplacement sur les collèges et les cuisines centrales du département.

Missions principales

Vous assurez le suivi des équipes ATTEE de votre secteur géographique en recensant les absences, priorisant les besoins et en allouant les moyens de remplacement disponibles selon les budgets alloués.

A ce titre, vous encadrez une équipe mobile de remplacement d’une quinzaine d’agents techniques et organisez leurs affectations sur les sites.

Avec le secteur recrutement, vous participez à la définition des besoins en termes de contrats temporaires, participez aux commissions de recrutement et aux campagnes de mobilité

En soutien aux équipes de direction des collèges, et en étant attentifs aux besoins des agents, vous participez à l’organisation des missions, avec une équipe pluridisciplinaire de conseillers en hygiène et propreté, techniciens restauration, en veillant au respect des préconisations médicales. Vous êtes amené.e à vous déplacer dans les collèges et à participer aux entretiens professionnels avec la chargée de gestion.

En lien avec les services de la DRH, vous êtes l’interlocuteur de premier niveau des responsables de site et des agents en matière de ressources humaines (statut, situations d’absence, gestion du temps de travail, droits et obligations, organisation des missions …)

Vous participez aux actions globales du service en faveur de la communauté des agents via les parcours d’intégration, de formation : journées collectives, semaine des nouveaux arrivants

Profil

Niveau d’études : BTS en RH

Diplômes requis : Minimum BAC +2 

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire 

  Souhaitée(s)    Requise(s)

 

Informations complémentaires

Permis de conduire obligatoire

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