Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Prestation des Fournitures Courantes (SPFC). Le SPFC gère principalement : l’approvisionnement en fournitures et mobilier, la gestion des stocks (en magasin), la distribution des courriers et colis divers, les prestations de déménagement, les travaux d’imprimerie et le transport des personnes et la restauration, déchets et propreté. Le service est composé de 3 bureaux (ou secteur) :
Vous contribuerez à garantir la qualité et l’efficacité des prestations de nettoyage dans les bâtiments départementaux, en veillant à leur amélioration continue et à la satisfaction des usager·ère·s.
Acteur·rice de terrain et de coordination, vous participerez à des projets transverses liés à l’entretien, à la gestion des déchets et aux partenariats opérationnels.
Sous la responsabilité du·de la maître·sse d’apprentissage, vous contribuerez à :
Suivre et évaluer les prestations de nettoyage dans les bâtiments départementaux
Participer à l’amélioration continue des pratiques (procédures, plans d’action, gestion des réclamations usager·ère·s)
Appuyer des projets transverses liés à la gestion des déchets et à l’entretien
Assurer un suivi opérationnel des prestations externalisées
Participer aux réunions et instances avec les partenaires internes et externes
Vous préparez un Master 2 (Bac +5), idéalement dans les domaines de la qualité, de l’environnement, de la gestion des services ou du management des organisations.
Vous disposez des compétences suivantes :
Capacité à contrôler le respect des objectifs de production liés aux prestations de propreté (qualité, quantité, délais, coûts)
Connaissance des métiers de la propreté et des techniques de nettoyage, avec une aptitude à vérifier la conformité réglementaire et la traçabilité des opérations
Esprit d’analyse et force de proposition dans l’élaboration de plans d’action pour améliorer les pratiques
Maîtrise du suivi d’activités, de la gestion de la relation usager·ère·s, et de la production d’outils de pilotage
Autonome, rigoureux·se et doté·e d’un bon relationnel, vous saurez évoluer dans un environnement multi-acteurs et contribuer à des projets concrets au service du fonctionnement des bâtiments départementaux.
📢Le contrat d’apprentissage du secteur public est ouvert aux jeunes de 16 à 29 ans, sans limite d’âge pour les candidats reconnus travailleurs handicapés (RQTH). Attention le contrat de professionnalisation ne peut être conclu avec un établissement du secteur public.
Rejoignez notre Département, plus qu’un simple apprentissage, c’est un environnement qui soutient votre épanouissement professionnel et personnel ! 😉