Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Le/la chargé·e de missions affaires institutionnelles travaillera en étroite collaboration avec le vice-Président en charge des mobilités durables, et du développement du territoire, notamment pour fluidifier la circulation de l’information au quotidien, assurer le suivi des projets à forte visibilité externe, préparer les arbitrages, organiser les réponses aux sollicitations des habitant·e·s, des associations et des partenaires, organiser les déplacements sur des événements de représentation du Département, en interne comme en externe.
il/elle sera chargé·e de préparer et constituer les dossiers relatifs aux politiques publiques et aux partenariats sur le champ de compétences des mobilités et du développement du territoire. le.la Chargé·e de missions affaires institutionnelles, pleinement inclu·e au quotidien dans le travail d’équipe des Directions, est particulièrement en charge des projets sur lesquels il est pertinent que l’élu·e de secteur oriente, s’implique et assure la représentation du Département.
Le la chargé·e de missions affaires institutionnelles sera hiérarchiquement rattaché·e à la Direction de la voirie et des déplacements, il elle rend compte aux Directeurs et Directrice de son activité, de ses échanges avec l’élu et est force de proposition pour faciliter les échanges, en fonction des contraintes d’agenda de l’administration et de l’élu·e.
Niveau d’études : Bac+5
Diplômes requis : Diplôme d’ingénieur avec une spécialité génie civil ou titulaire du grade d’ingénieur.
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.