Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Pour faire face aux enjeux démographiques des 10 prochaines années, la Direction de l’Autonomie se dote en 2022 d’une nouvelle organisation pour mieux répondre à l’évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l’impératif d’innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services : Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l’Offre Médico-sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG)
Assurer l’évaluation des besoins des personnes âgées, veiller à la coordination des interventions proposées et participer à la mise en œuvre du schéma départemental en faveur des personnes âgées.
Vous assurez l’évaluation des besoins des personnes âgées en perte d’autonomie, en lien avec leur environnement
Vous élaborez un plan d’aide tenant compte des projets de vie de l’usager
Vous participez au développement de la coordination gérontologique locale
Vous contribuez aux projets de la direction et du service
Vous participez au développement de l’accueil familial et à sa mise en œuvre
Vous assurez le suivi et la mise à jour des données relatives à l’activité
Savoir respecter le secret professionnel, la neutralité et le non jugement
Savoir écouter, observer, analyser le comportement des personnes évaluées et de leur entourage
Savoir organiser, planifier son travail et prioriser les activités
Connaître les personnes âgées, les pathologies, les troubles associés au vieillissement et la législation sanitaire et sociale s’y rattachant
Savoir évaluer le degré d’autonomie de la personne (grille AGGIR)
En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :
Jusqu’à 58 jours de congés : 25 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ;
Jusqu’à 2 jours de Télétravail par semaine ;
Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d’évolution ;
Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
4 Restaurants collectif de qualité à Bobigny ou chèques déjeuner pour les agent·e·s des services déconcentrés ;
CE interne (CDOS) permettant l'accès à une billetterie à prix réduit, chèques vacances, voyage… ;
Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : des aménagements du poste peuvent être proposés aux agentes ;
Réservation possible de panier Bio ;
Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
Accès à une importante offre de sport variée avec l’APSAD93 ;
Remboursement du pass Navigo à 75% ;
Accès au KIOSQUE, un espace de partage qui propose un lieu de travail alternatif et convivial ainsi qu’une programmation d'activités mensuelle ;
Participation à la mutuelle et prévoyance.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez nous sur notre page employeur : https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts