Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information participe à la transformation numérique des chantiers transverses de la collectivité ainsi de la modernisation des politiques publiques ; elle conçoit et réalise les projets vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie des directions métier ; elle pilote le déploiement de l’aménagement numérique du territoire, gère les réseaux et l’infrastructure technique du SI départemental ; ainsi que son maintien en conditions opérationnelles ; elle modernise l’environnement numérique de travail des usagers internes (poste de travail et outils de mobilité) et leur fournit le support et les services adéquats.
Placé.e sous la responsabilité du/de la chef.fe du SII, le/la chef.fe de bureau de l’ingénierie des opérations, plateformes et environnements assure l’encadrement hiérarchique du bureau, composé de deux équipes avec un responsable pour chacune d’elle.
Il/elle pilote les processus de modernisation des infrastructures, veillant à l’intégration des technologies telles que, notamment, la virtualisation, les bases de données et les services web. Il/elle coordonne l’activité de son bureau et assure la collaboration avec les autres parties prenantes, tant en interne qu’en externe.
Il/elle conçoit, fait évoluer, supervise, sécurise et exploite une architecture système industrialisée (standardisée, rationalisée et automatisée) et sécurisée.
- Assurer l’encadrement hiérarchique du bureau, planifier et organiser le travail
- Piloter les processus visant à assurer la modernisation permanente des infrastructures
- Coordonner l’activité au sein de son bureau, assurer la transversalité avec les autres parties prenantes en interne et en externe
- Définir, mettre en œuvre et faire évoluer les process métier pour les activités de l’équipe
- Contribuer à la préparation budgétaire et de son exécution
Niveau d’études : BAC + 5
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
- Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des ingénieurs
- Expériences en matière de pilotage et de conduite de projets d’au moins 5 ans