Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
En tant que premier employeur public du territoire, le Département de la Seine- Saint Denis (8000 agents) est un acteur majeur de la petite enfance, du social, de l’aménagement, de l’éduction et de la culture.
Employeur responsable, notre politique de recrutement reflète principalement la richesse et la diversité de notre territoire. Nous sommes ainsi fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Gestion des Véhicules (SGV). Le SGV installé dans des bâtiments neufs avec du matériel récent, a en charge l’entretien du parc automobile de la collectivité. Il gère 320 vélos et 700 véhicules de la flotte départementale. Il a également en gestion les accès de véhicules de service et personnels aux parkings des sites centraux. Le service est composé de 2 bureaux :
Le bureau administration et gestion de la flotte qui s’occupe de la réservation de véhicule ou de vélo, des accès aux parkings, des demandes de cartes carburant et/ou télépéages du département ;
Le bureau maintenance des véhicules qui œuvre à l’entretien et à la réparation des véhicules et vélos et gère les demandes de dépannage du département.
Dans le cadre d’un besoin permanent, le bureau maintenance des véhicules est à la recherche au sein de son secteur véhicules légers, convoyages et dépannage son.sa réceptionniste d’atelier
Le/la réceptionniste organise et coordonne l'activité de l'atelier en planifiant les rendez-vous. Il/elle suit et vérifie le bon déroulement des différents entretiens et réparations sur les véhicules et assurent la communication avec les utilisateur.trice.s.
Assurer l’accueil physique et téléphonique des utilisateurs à la réception atelier et leur apporter les réponses adéquates,
Identifier et retranscrire les besoins pour les véhicules réceptionnés,
Assurer la planification et le suivi des RDV des interventions préventives et curatives de la flotte vélos et véhicules
Assurer les prises de rendez-vous pour les affectations des vélos et véhicules
Veiller au respect des délais en assurant la communication avec l’utilisateur.trice et les chefs de secteurs
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !