UN·E GESTIONNAIRE CHARGÉ·E DU SUIVI DES CONVENTIONS H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La direction des affaires juridiques, de l'immobilier et des assemblées (DAJIA) est responsable de la sécurisation des actes juridiques du Département.

En matière juridique, elle conseille les directions, défend la position du Département devant les juridictions et pilote les contrats d'assurance.

En matière patrimoniale, elle prépare les actes d'acquisition et de cession immobilières et négocie et conclut les contrats de location. En matière d'assemblées, elle instruit les projets de décisions et délibérations, organise les séances du conseil départemental et traite les conventions à signer avec les partenaires de la collectivité.

Raison d'être du poste

Le gestionnaire chargé.e du suivi des conventions assure le suivi du circuit de signature des conventions, actes destinés à formaliser les accords entre le département et ses partenaires 

Missions principales

  • Suivi du circuit de signature des conventions : enregistrement des conventions par la création de notice dans la GED (Outil de gestion électronique de documents), saisie des métadonnées,
  • Mise en parapheur des conventions pour un circuit de validation auprès de la direction générale et des élus, gestion et suivi des différentes étapes des visas, notification des directions par e-mail au retour des conventions signées. 
  •  Archivage des conventions (numérisation des conventions signées et ajout à la notice créée dans la GED)
  • Recherches à la demande des directions (recherche des conventions dans la GED et dans le logiciel documentaire E-dip) 
  • Préparation du déménagement du service (classement, préparation des versements à la direction des archives)

Profil

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire   Souhaitée(s)    Requise(s)

Informations complémentaires

Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

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