Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.
La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36)
3 services métiers : Service Social départemental (SSD) ; Service Solidarité Logement (SSOLOG), Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS) ; 1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes ; 1 service « ressources »
Le Département porte un programme départemental bucco-dentaire depuis plus de 30 ans. Depuis 2016, le public a été élargi au-delà des enfants aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap et aux personnes en insertion. De plus, deux nouvelles mesures innovantes ont été déployées à savoir un bus dentaire qui sera opérationnel courant 2020 et des unités dentaires mobiles dès janvier 2020.
Dans le cadre de leur mise en œuvre, il s’agit pour les chirurgiens dentistes vacataires d’assurer et de réaliser des dépistages et des actes cliniques de premiers soins en santé bucco-dentaire.
Il ou elle devra:
Etre titulaire d'un doctorat en chirurgie dentaire