ASSISTANT.E DE DIRECTION - SERVICE SOLIDARITE LOGEMENT H/F - RENFORT 6 MOIS

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny ; Saint-Denis
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.

La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :

3 services métiers :

-Service Social départemental (SSD). 

- Service Solidarité Logement (SSOLOG).

- Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS).

1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.

1 service « ressources » : Service Affaires générales (SAG)

Raison d'être du poste

Assister la direction de service dans ses missions et responsabilités par une organisation fiable, structurée et réactive.

Missions principales

− Contribuer au fonctionnement du secrétariat en assurant le suivi du courrier via ICOURRIER (réception, enregistrement, suivi du circuit de signature), et des parapheurs ; accueillir le public (physiquement/téléphoniquement) et assurer le filtrage des communications ; orienter les appels téléphoniques liés au dispositif FSL.

− Assurer l’interface avec les autres assistantes de direction de service de la DPAS et organiser la continuité de l’activité du secrétariat.

− Suivre l’activité de la direction de service et des chefs de bureau en assurant la gestion du planning de réunions et des agendas de la direction de service en fonction des priorités, des projets et activités du service et de la direction ; s’assurer de l’organisation qualitative et logistique des réunions (de service, de direction, de direction générale, des élus, de partenariats…).

− Participer aux réunions de service et en rédiger le compte-rendu

− Assurer le suivi de l’approvisionnement du service en fournitures diverses et relayer les expressions du besoin du service en logistique interne.

− Organiser et réaliser le classement et l’archivage administratif des dossiers de la direction de service (papier et numérique) par un plan de classement partagé et assurer la centralisation et la circulation des informations

Profil

Niveau d’études :  Bac 

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap  

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

Tous nos postes sont handi-accessibles.

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