SECRÉTAIRE DU BUREAU DES AIDES FINANCIERES H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Saint-Denis
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.

La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :

3 services métiers :

-Service Social départemental (SSD). 

- Service Solidarité Logement (SSOLOG).

- Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS).

1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.

1 service « ressources » : Service Affaires générales (SAG)

Raison d'être du poste

Assister les responsables en matière de gestion du Bureau des Aides Financières, de façon méthodique et proactive par une organisation fiable, structurée et réactive.

Missions principales

- Assister la cheffe de bureau dans toute mission ou activité d’ordre administratif qui nécessite son concours

- Gérer les plannings des Responsables de secteur et de la Cheffe de bureau, leurs rendez-vous internes et externes, et assurer l’accueil téléphonique fonctionnel de l’équipe. Suivre certains sujets RH (arrêts maladie, campagnes EPA…) et orienter si nécessaire vers les services appropriés.

- Assurer le secrétariat : organisation des réunions, gestion des absences et congés via CHRONOS GTA, rédaction de comptes rendus, notes, procédures et courriers, ainsi que le suivi des courriers entrants. Préparer l’arrivée des nouveaux agents (kit d’accueil, habilitations, matériel informatique) et centraliser les demandes d’intervention pour le BAFI.

- Gérer la logistique du bureau : fournitures, matériel, documentation, classement, archivage et destruction des archives.

Profil

Niveau d'études : V

Diplômes requis : Formation de secrétariat

Informations complémentaires

À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :

- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;

- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;

- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.

➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

 

Tous nos postes sont handi-accessibles.

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