UN·E INSTRUCTEUR·TRICE GESTIONNAIRE RENF 6 MOIS H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Bobigny ; Saint-Denis
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Seine-Saint-Denis (MDPH 93) est constituée sous la forme d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) qui a été créé en 2005 et doté d’un financement autonome. 
La MDPH 93 est au cœur des politiques départementales de l’autonomie, au travers de ses missions d’évaluation, d’accueil, d’orientation des personnes en situation de handicap. 

Raison d'être du poste

Avoir en charge l’instruction des demandes de compensation du handicap.

Missions principales

 Assurer l’instruction et la gestion administrative de l’ensemble des droits et prestations servies aux personnes handicapées, en lien avec la réglementation en vigueur et les préconisations de l’équipe pluridisciplinaire, et préparer et notifier les décisions de la CDAPH.

 Analyser les informations contenues dans les dossiers et courriers, y compris mails, pour leur apporter le traitement approprié (identification du degré de priorité, du niveau de complexité, etc.).

Contribuer à la mission d’accueil (notamment téléphonique), d’information et d’orientation des usagers et des partenaires.

Profil

Savoir travailler en équipe dans le champ de la polyvalence et du soutien entre collègues.

Savoir suivre et contrôler le bon déroulement d’une procédure de gestion administrative.

Savoir effectuer son travail en fonction des directives et procédures définies.

Être sensibilisé à la législation sociale en faveur des personnes handicapées.

 

Informations complémentaires

Le Département accorde une grande importance au bien-être de ses agent·e·s. Ainsi, en rejoignant notre collectivité, vous
bénéficierez notamment :
 Tarifs avantageux pour les loisirs, les vacances, la culture, et accès aux activités sportives en illimité à un prix imbattables grace
au CDOS et au Pass Apsad 93 ;
 de la possibilité de réaliser des missions de bénévolat de votre choix à raison d’une demi-journée jusqu’à 12 jours de volontariat
par an sur votre temps de travail ;
 d’aides pour le transport : conditions avantageuses pour louer un vélo électrique, primes pour le covoiturage ou les déplacements
à vélo, cumulables avec le remboursement de 75 % du pass Navigo ;
 de 25 jours de congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ;
 jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine pour les métiers qui le permettent ;
 d’un aménagement du poste et du temps de travail pour les agentes souffrant de règles incapacitantes et de la prise en compte
des enjeux de santé reproductive ;
 d’un congé pour le second parent : les agent·e·s peuvent bénéficier de l’allongement de la durée du congé pour le second parent.

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