UN·E CHARGE.E DE GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Saint-Denis
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La direction de la culture du patrimoine du sport et des loisirs met en œuvre un projet fondé sur la recherche de trois impacts pour l’ensemble de ses politiques publiques : l’inclusion sociale, l’émancipation des individus, l’équilibre et l’attractivité du territoire. Au sein du service des ressources transversales , le bureau des affaires générales a la responsabilité de la gestion des ressources humaines et de formation, la préparation et l’exécution du budget de la direction ainsi que les affaires juridiques en lien avec les services opérationnels et les directions support.

Raison d'être du poste

Il.Elle coordonne les affaires budgétaires de la direction, en interface entre les services de la direction et les directions ressources, notamment la préparation et l'exécution budgétaire, le plan pluriannuel d’investissement, les recettes. Il.Elle accompagne les services opérationnels et contribue à l'aide à la décision.

Missions principales

 Préparer et suivre le budget de la direction en lien avec les services opérationnels et les directions supports : arborescence budgétaire, mise à jour régulière de tableaux de suivi et contrôle de l’exécution (prestations, subventions, délégations de service public…), budget primitif, décisions modificatives, clôture budgétaire, rattachements… 
> Coordonner le plan pluriannuel d’investissement de la direction : préparation et suivi du PPI ; suivi des dossiers en lien avec les services et les directions supports ; prospection, rédaction et suivi de dossiers en propre
> Développer les recettes de la direction en application de la stratégie globale, de la prospection à la perception : suivi des dossiers en lien avec les services et les directions supports ; prospection, rédaction et suivi de dossiers en propre ; mise à jour régulière de tableaux de suivi
> Être référent.e pour le système d’information des subventions et pour l’analyse et le contrôle des comptes des partenaires, en lien avec les directions support 
> Participer au développement et à l’harmonisation des procédures et outils partagés ; piloter des groupes de travail ; participer à la formation des agent.es de la direction ; participer aux réflexions et chantiers du service et de la collectivité

Profil

Diplômes permettant l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux
NIVEAU D’EXPÉRIENCE : SOUHAITÉE

Informations complémentaires

Le Département accorde une grande importance au bien-être de ses agent·e·s. Ainsi, en rejoignant notre collectivité, vous
bénéficierez notamment :
Tarifs avantageux pour les loisirs, les vacances, la culture, et accès aux activités sportives en illimité à un prix imbattables grace
au CDOS et au Pass Apsad 93 ;
de la possibilité de réaliser des missions de bénévolat de votre choix à raison d’une demi-journée jusqu’à 12 jours de volontariat
par an sur votre temps de travail ;
d’aides pour le transport : conditions avantageuses pour louer un vélo électrique, primes pour le covoiturage ou les déplacements
à vélo, cumulables avec le remboursement de 75 % du pass Navigo ;
de 25 jours de congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ;
jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine pour les métiers qui le permettent ;
d’un aménagement du poste et du temps de travail pour les agentes souffrant de règles incapacitantes et de la prise en compte
des enjeux de santé reproductive ;
d’un congé pour le second parent : les agent·e·s peuvent bénéficier de l’allongement de la durée du congé pour le second parent.

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