UN·E SECRETAIRE DU SERVICE DES AFFAIRES GENERALES DE LA DEF H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, comptant environ 3100 agents et disposant d’un budget de fonctionnement de 320 M€.

Le service des affaires générales recherche son·sa secrétaire de service. 

Raison d'être du poste

Garantir la continuité de l’accueil du service et la qualité des réponses de premier niveau apportées aux partenaires externes et à tous les services de la collectivité. Assister le·la Chef·fe de service dans la préfiguration puis l’organisation et le fonctionnement du service et assurer l’intérim du secrétariat de direction.

Missions principales

•    Garantir un accueil physique et téléphonique de qualité 
•    Appuyer au quotidien le·la chef·fe de service dans l’organisation du service et participer au suivi de dossiers transversaux au service
•    Superviser l’organisation et le suivi des réunions et évènements du service 
•    Préparer et assurer le suivi des circuits courriers, parapheurs, et autres actes de la collectivité, matériels et dématérialisés
•    Classer et archiver les actes matériels et dématérialisés du service, et notamment contribuer à la cohérence des ressources partagées
•    En suppléance du·de l’assistant·e de direction de la DEF, assurer la continuité de l’accueil et de la fonction d’appui au·à la Directeur·rice

 

Le profil de poste joint vous donnera plus de détail.

Profil

  • Vous êtes organisé·e et réactif·ve et savez gérer les aléas
  • Vous savez accueillir et avez une forte capacité d'adaptation 
  • Vous êtes en mesure de respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
  • Vous appréciez le travail d'équipe 
  • Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles

Ce poste relève du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, il est ouvert aux contractuels pour un CDD d'1 an renouvelable.

Informations complémentaires

Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

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