Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire.
Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.
La DRH accompagne également les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations.
La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.
La DRH accompagne également les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations.
Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et développement de la formation des équipes, accélération des recrutements, amélioration de la relation usagers et poursuite de la modernisation des processus RH.
Dans le cadre d'un remplacement, la DRH recherche son/sa futur·e DRH adjoint·e et chef·fe de service de la gestion des carrières et des rémunérations. Il/elle participer à la réflexion et à la mise en œuvre de la stratégie RH et pilote au quotidien un service clé de la DRH (près de 100 agent·e·s) afin de garantir la sécurisation des carrières et de la paye, accompagner les évolutions statutaires, contribuer aux décisions stratégiques et porter des projets de modernisation ambitieux.
Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des administrateurs et des attachés territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Requise(s)
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !