Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de la Commande et de l’Achat Publics pilote les achats de la collectivité au-delà de 40 000 € HT. Dans ce cadre, elle organise les réunions de validation des marchés (préparation des commissions d’appel d’offre - CAO), les instances d’attribution (CAO, commission départementale de délégation de service public - CDDSP) et les instances spécifiques prévues par la réglementation en matière de commande publique (jury, commission consultative des services publics locaux - CCSPL, etc.)
L’assistant.e de gestion chargé des commissions assure le secrétariat des instances, veille à leur bonne organisation et à la bonne transmission des pièces qui y sont présentées. Il.elle produit également les documents correspondants au secrétariat ces instances.
En tant qu’assistant·e de gestion chargé·e des commissions vos missions sont :
1. D’assurer le secrétariat les différentes instances intervenant au processus de dévolution des marchés : prépa CAO, CAO, jury, CDSP, CCSPL, etc.
A ce titre vous serez amené·e à :
• préparer le calendrier des prépa CAO et des CAO, qui se tiennent deux fois par mois, en lien avec le secrétariat de la DG et des élus
• assurer la bonne transmission des rapports d’analyse des offres (RAO) et documents liés aux membres de ces instances
• assurer la rédaction et l’envoi des convocations aux élus et membres de ces instances
• participer aux instances et veillez à la bonne tenue du quorum
2. De produire les différents documents liés au secrétariat de ces instances dont :
• Les ordres du jours de prépa CAO et CAO
• Les comptes-rendus de prépa CAO
• Les procès-verbaux de CAO, CDDSP, jury, CCSPL, etc.
La continuité des missions lors des absences est assurée avec l’assistant.e de Direction, et vous assurez l’interim de l’assistant.e de Direction.
Niveau d’études : Bac + 2 Diplômes requis
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !