Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l’Insertion, de l'Emploi et de l'Économie Sociale et Solidaire organise les parcours des allocataires sur le territoire, en lien notamment avec le service social départemental, France Travail et le réseau des Agences Locales d'Insertion ; met en œuvre les réponses les plus adaptées aux besoins des allocataires.
Direction de 100 ETP, 46M€ de budget d'intervention. Elle est composée de 3 services opérationnels et d’un service affaires générales.
En son sein, le service des affaires générales permet aux services et à la direction de travailler au quotidien. Le SAG gère les aspects Budget, Ressources Humaines, Indus et Fonds social européen. Il est le service support de la DIEESS.
Assurer la mise en œuvre et le suivi des opérations de gestion budgétaire de la Direction, et en particulier des paiements.
Savoir travailler en équipe et utiliser et/ou développer des méthodes de travail partagées
Savoir être à l’écoute et adapter sa pédagogie à son interlocuteur
Savoir faire preuve d'organisation, de rigueur, d'adaptation et de disponibilité
Connaître les procédures de comptabilité publique ou les règles budgétaires
Connaître les grands principes comptables et budgétaires
Savoir utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métier du domaine d’activité
De niveau d'études BAC
Diplômes requis : Diplôme nécessaire pour accéder au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !