UN.E CHARGE.E DE MISSION DES CRECHES A VOCATION D'INSERTION PROFESSIONNELLE (AVIP) H/F

Catégorie A ; B
Filière Administrative
Localisation Saint-Denis
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction de l’Enfance et de la Famille – Service des Crèches départementales

Raison d'être du poste

Les crèches départementales à vocation d’insertion professionnelle (Avip) réservent des places aux jeunes enfants (de 0 à 3 ans), de parents en situation de recherche d’emploi, volontaires pour s'engager dans une recherche intensive. 
En lien avec les directions, les partenaires sociaux et de l’insertion, La·le Chargé.e de mission propose aux familles concernées un accompagnement social et professionnel en vue de leur intégration durable sur le marché du travail.
Elle/Il accompagne les crèches départementales AVIP dans l’admission des enfants de ces familles et la recherche de temps d’accueil supplémentaire.

Missions principales

Coordonner les relations avec les partenaires de l'emploi, de l'insertion et de la formation, en tant que prescripteurs, afin de faciliter les admissions des familles concernées.

Coordonner les relations avec les directions des crèches AVIP 

Assurer la coordination de la gouvernance des crèches AVIP

Faciliter le parcours d’insertion professionnelle des familles 

Assurer le suivi d’activité et optimisation de l’occupation des places 

Profil

Conseiller.e en Insertion Sociale et Professionnelle (CISP), Diplôme d’Etat d’Assistant.e de Service Social (DEASS), Conseiller.e en Economie Sociale et Familiale (CESF) ou être détenteur.trice d’une licence en intervention sociale.

Informations complémentaires

Avant de participer à un entretien, il vous sera demandé de fournir une attestation d’honorabilité datant de moins de six mois.


Cette attestation est à demander directement sur le site officiel honorabilite.social.gouv.fr


Pour simplifier la démarche, nous vous recommandons d’utiliser votre compte FranceConnect.

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