UN·E CHEF.FE DU BUREAU DE LA MOBILITÉ H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction autonomie : une direction innovante, au service de parcours inclusifs La Seine-Saint-Denis est un territoire de contrastes et de défis : département le plus jeune de France, il est également le plus pauvre. Les politiques sociales sont au cœur de son action et en particulier les politiques menées en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap que la direction de l’autonomie est chargée de mettre œuvre. Le schéma autonomie et inclusion 2019-2024, feuille de route politique, fixe des orientations très ambitieuses avec des moyens dédiés qui permettent de développer une nouvelle offre en établissements et à domicile dans les prochaines années. Une politique d'investissement permet de

Raison d'être du poste

Animer et encadrer une équipe chargée de la délivrance des prestations d’aide à la mobilité pour les personnes âgées et les personnes handicapées (Forfait Améthyste, Chèques taxis). Piloter la délivrance de ces prestations au niveau budgétaire (dépenses et recettes) et assurer le suivi des indicateurs en lien avec le bureau de la qualité financière du SAG. Promouvoir la conduite de changement auprès des équipes et des partenaires internes et externes pour adapter les outils de gestion

Missions principales

    Animer, organiser et prioriser le travail de l’équipe d’instructeurs et de gestionnaires comptables en lien avec la chefferie de service, en organisant et priorisant l’activité
-    Superviser et améliorer les outils de reporting de l’activité ;
-    Garantir la qualité des relations avec les usagers et les délais de traitement dans une logique d’amélioration continue du service rendu ;
-    Contribuer à la projection budgétaire, dans le suivi des tableaux de pilotage et les requêtes sur les logiciels métiers ;
-    Participer au développement et au suivi des outils de contrôles pour renforcer l'effectivité du droit, la maîtrise budgétaire et la lutte contre les fraudes ;
-    Participer aux projets transverses (schéma autonomie et inclusion, actions de communication pour les aides à la mobilité ; déploiement du téléservice ; évènementiels...) ;

Profil

Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux - Licence

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