Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Solidarité / Direction de l’Enfance et de la Famille / Service de l’Aide Sociale à l’Enfance
Assurer le suivi de l’activité, administratif, budgétaire et financier, ainsi que le contrôle des services de prévention spécialisée Instruire, subventionner et suivre les structures associatives (PAEJ, MDA, Parentalité)
• Assurer l’autorisation, la tarification et le contrôle budgétaire des services de prévention spécialisée
• Suivre les propositions de classement des personnels des associations autorisées
• Instruire les demandes de subventions des associations du secteur
• Procéder à l’analyse de l’activité des associations
• Rédiger les courriers, notes, rapports, arrêtés, conventions, comptes-rendus, etc nécessaires pour le suivi des dossiers
Niveau d’études : Bac
Diplômes requis :
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s) Requise(s)
Expérience ou formation en gestion comptable et budgétaire appréciée
Tous nos postes sont handi-accessibles. Comité des œuvres sociales avantageux, RTT au-delà de 35 heures
Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
Des formations professionnelles pour développer vos compétences
Des offres de culture, de voyage, et de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux
La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée