UN·E CHARGÉ·E DE VEILLE ET DE GESTION DES CONNAISSANCE H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Saint-Denis
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction données, Etudes et Connaissances

Service gestion des connaissances

 

Raison d'être du poste

Rôle de médiation, conseil et accompagnement à la gestion des connaissances en soutien aux projets et actions des services départementaux et aide à la décision.

Rôle de veille et analyse documentaire et de production éditoriale

Missions principales

Dispenser une prestation de gestion des connaissances au cœur des activités et projets de la Collectivité (recherche d’informations, analyse comparative, structuration des connaissances, mise en place de dispositifs de veille, fiches repères…).

Veiller, collecter, analyser et valoriser les ressources documentaires produites ou acquises par la collectivité (documents internes, presse, abonnements, ouvrages, vidéos, …) dans la Bibliothèque numérique de référence, Eurêka.

Concevoir des produits et outils documentaires (rapports de veille, synthèses documentaires, panoramas ou dossiers de presse, cartographie de connaissances, thésaurus, plans de classement,…)

Assurer l’accueil et la médiation en bibliothèque et pour les ateliers du Kiosque, espaces de partage des savoirs et savoir-faire des agents Promouvoir, conseiller et accompagner les utilisateurs dans l’usage des ressources et dispositifs du Service gestion des connaissances (portail documentaire, abonnements, équipes Teams, programmes du Kiosque,…)

Profil

Niveau d’études : BAC+3/4

Diplômes requis : documentation, gestion de l’information ou des connaissances dans les

organisations, ingénierie documentaire, veille, intelligence territoriale, médiation culturelle…

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Requise(s)

Informations complémentaires

Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.


➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.