Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.
La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :
3 services métiers :
-Service Social départemental (SSD).
- Service Solidarité Logement (SSOLOG).
- Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS).
1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.
1 service « ressources » : Service Affaires générales (SAG)
En lien avec le Responsable du Centre et le.la médecin coordinateur.rice, le.la responsable médical.e du Centre de Prévention Santé / du Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) assure la gestion et la coordination des activités médicales liées à la prise en soins des patient.es et usager.ères dans le cadre des missions de prévention des maladies infectieuses, de promotion de la santé et d’habilitation CLAT, CeGIDD et Vaccinations Publiques. Il ou elle contribue à l'amélioration continue de la qualité des soins et des parcours de soins, tout en respectant les protocoles et les recommandations en vigueur.
Niveau d’études : Niveau I Doctorant
Diplômes requis :
- Doctorat de médecine (générale, santé publique, infectiologie ou autre spécialité)
- Compétences en matière de prise en soins et de prévention des maladies infectieuses (tuberculose, IST, VIH , hépatites virales) et/ou de vaccinologie clinique
- Connaissances cliniques validées (spécialité, DU…) dans le domaine des maladies infectieuses (infectiologie, pneumologie, CeGIDD, …) appréciées
- Maîtrise des outils d’analyse de données appréciée
Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !
Tous nos postes sont handi-accessibles.