Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Le SARDEC porte des projets structurants qui sont la transformation de notre restauration scolaire en une restauration durable, l’amélioration de la démarche qualité, et l’amélioration de la qualité de vie au travail et la réduction de l’absentéisme. A ce titre, il accompagne plus de 1500 agents techniques des collèges et des cuisines centrales qui assurent les fonctions d’accueil, d’entretien, de restauration, et de maintenance au sein des 130 collèges et 7 cuisines centrales, et pilote son dispositif interne de formation : l’Espace des Partages et des Savoirs Faire.
Au sein du BRHA, bureau chargé de la gestion des ressources humaines des collèges et des cuisines centrales, et d'une équipe de 3 assistant.es, vous assurez la gestion et le suivi du recrutement, de la mobilité, des renouvellements de contrats pour les agents des collèges et des cuisines centrales. Vous suivez et accompagnez les agents en contrats aidés.
Savoir développer des collaborations de travail en interne et avec d’autres directions ou services, et les collèges
Savoir mobiliser son équipe autour des missions ou actions de l’unité de travail
Savoir répartir et planifier les activités en fonction des contraintes et/ou priorités du service et des collèges
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint),
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale,
Diplôme souhaité.e : BAC
Nouveaux locaux, nouvelles ambitions !
À partir de janvier 2026, le Département s’installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse :
- Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ;
- Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ;
- Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports.
➜ Un nouvel environnement de travail à l’image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !