Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La DPAS est une direction du champ des solidarités chargée de l’accueil et accompagnement social, de la prévention santé et sociale, du logement des personnes précaires et de la gestion des aides financières. Elle regroupe 800 agents répartis entre le niveau central et 36 structures territoriales, organisés autour de :
• 3 services métiers : SSD, SSOLOG, SPAS
• 1 Observatoire des violences faites aux femmes et 1 Service ressources : SAG
Assurer le secrétariat, la gestion et le suivi administratif du dispositif des « diagnostics sociaux et financier » en faveur de la prévention des expulsions locatives. Être en soutien sur les outils informatiques. Réaliser les bilans et indicateurs de ce dispositif.
- Assurer le secrétariat, la gestion et le suivi administratif du dispositif des « diagnostics sociaux et financiers » en faveur de la prévention des expulsions locatives;
- Être en soutien opérationnel des CSS et des partenaires en lien avec les outils (IODAS) et les attendus;
- Suivre l’activité des partenaires associatifs et s’assurer de la qualité du dialogue partenarial;
- Réaliser les bilans et indicateurs de ce dispositif (réalisation de tableaux de bord, suivi des factures);
- Assurer l’accueil téléphonique du public et des partenaires;
- Assurer la continuité du service sur le dispositif MASP et le secrétariat de la commission CCAPEX, en partenariat avec la gestionnaire MASP.
Compétences techniques requises :
- Utiliser les outils bureautiques, dont tableurs et IODAS (aisance attendue)
- Savoir réaliser des bilans en utilisant des données provenant de plusieurs tableaux
- Maitriser le suivi administratif d’un secrétariat (standard, rédaction de message simple, courrier)