Le Département de la Seine-Saint-Denis
Un territoire aux défis nombreux
La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).
Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…
Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.
Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !
Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?
Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?
Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?
Rejoignez-nous !
La gestion des effluents 24h/24 7j/7 (lutte contre les inondations et les pollutions) et la sécurité des accès en égouts (700km de réseau, 400 interventions/an) reposent sur 6 familles d’équipements électrotechniques de gestion automatisée (soit environ 1600 équipements). Les familles d’équipements sont réparties entre 2 ordonnanceurs, qui en assurent les travaux de modifications et d’améliorations.
L’agent est chargé principalement des missions d’ordonnancement des travaux d’ordre électrique (3 familles) sur stations et du dépannage de premier niveau des automatismes.
En lien avec le « Responsable Coordination travaux équipements / Génie civil » du SGE-BSC, partager et contribuer à la définition des équipements et à la rédaction des pièces techniques des marchés, notamment pour faciliter l’exploitation ultérieure de l’ouvrage.
Compétences · Relationnelles
· Organisationnelles
· Techniques
|