UN-E CHEF-FE DE PROJET TRANSITION NUMERIQUE DANS LES COLLEGES H/F

Catégorie A
Filière Technique
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Un territoire aux défis nombreux

La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).

Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…

Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.

Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !

Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?

Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?

Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?

Rejoignez-nous !

 

 

Raison d'être du poste

 Piloter la transition des collèges vers la nouvelle architecture technique et participer à la  maintenance des équipements numériques et des solutions techniques mises en œuvre.

Missions principales

         Piloter la migration des collèges (planification, organisation, audit préalable, dialogue de gestion, approvisionnement, déploiement, recette, …) avec l’aide d’une assistance à maîtrise d’ouvrage.

         Contribuer au dispositif de maintenance informatique dans les collèges (technologies, infrastructure, équipements, organisation, processus, …) en assistant le chef de projet maintenance.

         Communiquer avec les établissements sur les processus et les services engagés.

         Assurer la coordination avec la Direction de l’innovation numérique et des systèmes d’information (DINSI) notamment en ce qui concerne le déploiement et le support de l’infrastructure réseau (THD, Wifi, actifs, …)

         Assurer la coordination avec le rectorat notamment sur les mises-à-jour de l’annuaire et l’évolution des logiciels et des outils numériques.

         Suivre et évaluer les prestations des sous-traitants.

         Assister les autres membres de l’équipe sur les usages numériques et sur l’acquisition des équipements.

Profil

         . Relationnelles et managériales :

 
Savoir suivre un projet, piloter les échéances, et en rendre compte aux instances de décision.
Savoir animer des réunions et/ou groupes de travail.
Savoir accompagner des groupes et communautés dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet.
Maîtriser le fonctionnement d’un collège en particulier, et de l’Éducation nationale en générale.

Maîtriser les possibilités pédagogiques offertes par le numérique.
Savoir assurer un rôle de maîtrise d’ouvrage.

Savoir piloter des prestataires en simultané.
Connaître a minima les règles liées à la commande publique.


         Organisationnelles :

 

Savoir proposer et déployer des solutions pour améliorer les dispositifs et leur fonctionnement.
Savoir proposer des solutions et des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu.
Savoir organiser l’information des partenaires et favoriser les échanges.

Savoir travailler en équipe et en mode projet.

Savoir travailler avec rigueur, efficacité, créativité, sens de la communication, et disponibilité.


         Techniques :

Maîtriser les fondamentaux de la gestion des services informatiques (ITIL V3).

Maîtriser les différents types de postes de travail (stations, portables, tablettes, smartphones) ainsi que les différents systèmes d’exploitation.

Maîtriser les technologies et problématiques serveurs et réseaux.

Maîtriser les outils liés à la gestion technique (incidents, parc, flotte, supervision, …)

Avoir une culture numérique et avoir un goût réel pour l’innovation.
Savoir analyser les impacts techniques et organisationnels et les potentialités des solutions techniques disponibles.
Savoir assurer la veille technique en matière de nouvelles technologies de l’information.
 

Informations complémentaires

Niveau d’études : BAC +5

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