UN-E GESTIONNAIRE ACCIDENT DU TRAVAIL (RENFORT 6 MOIS) H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Un territoire aux défis nombreux

La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).

Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…

Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.

Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !

Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?

Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?

Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?

Rejoignez-nous !

 

 

Raison d'être du poste

En lien étroit avec un-e conseillèr-e technique, le gestionnaire en charge des accidents de service et des maladies professionnelles des agent.e.s du Département traite un passif de dossiers avant transmission définitive aux assistant.e.s de gestion carrières et rémunérations.  

Missions principales

  • Assurer la gestion administrative des accidents de service et maladies professionnelles des agent.e.s du Département, notamment sur le logiciel RH de la Collectivité
  • Préparer la passation du dossier vers les assistant.e.s de gestion carrières et rémunérations une fois le dossier traité et à jour

Profil

Compétences :

Relationnelles

- Savoir apporter des réponses sur les dossiers traités

- Savoir apprécier l'urgence des situations pour une prise de décision administrative

- Savoir gérer les aléas et en alerter sa hiérarchie

- Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité

 

Organisationnelles

- Savoir collecter, classer et archiver des documents et dossiers techniques ou administratifs

- Savoir coordonner son intervention avec celles des autres intervenants

- Savoir renseigner des documents de suivi et/ou tableaux de bord

 

Techniques

- Savoir assurer la saisie, la mise à jour et le contrôle informatisés des dossiers d'accidents de service et de maladies professionnelles

- Savoir élaborer des actes administratifs propres au secteur d'activité

- Savoir mettre en œuvre les procédures de liquidation de factures

- Savoir mettre en œuvre les procédures et réglementation propres aux dispositifs de son secteur

- Savoir mettre en place, sécuriser et contrôler l'application des procédures administratives

 

 

Moyens mis à disposition : Pléiades

Niveau d’études :

Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des adjoints administratifs

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire

 Souhaitée(s)   Requise(s)

 

Environnement du poste de travail

 

Direction : Direction des Ressources humaines

Service : Service gestion des carrières et des rémunérations

Composition de l’équipe : 4 A, 2 B, 1 C (équipe directe) dans un service de 86 postes

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