UN-E ASSISTANT-E RECRUTEMENT (RENFORT 3 MOIS) H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Un territoire aux défis nombreux

La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).

Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…

Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.

Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !

Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?

Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?

Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?

Rejoignez-nous !

 

 

Raison d'être du poste

L’Assistant-e de suivi RH assure la fonction de référent-e des questions liées à l’emploi relatives aux Directions du département en lien avec le-la Chargé-e de recrutement. Il-elle assure le suivi des recrutements et la gestion sur les dispositifs d’emploi du portefeuille de directions.

Missions principales

  • En lien avec le-la Chargé-e de recrutement, être l’interlocuteur sur les questions d’emploi. Dans ce cadre participer aux dialogues de gestions et à des instances de travail
  • Assurer les recrutements sur des postes de catégories B et C (permanents/non permanents) et sur les dispositifs de pré-recrutement : mise en œuvre des stratégies de recrutement définies, prospection interne et externe, sélection des candidatures, tenue d’entretiens avec les candidats sélectionnés, responsabilité administrative et logistique des dossiers de recrutement (publicité, organisation des commissions, réponses aux candidats, gestion des affectations)
  • Mettre à jour les tableaux de bord et les logiciels métiers
  • Assurer à titre ponctuel une polyvalence au suivi d’autres directions départementales, rendues nécessaires par la continuité de service.

Profil

Niveau d’études : Bac

Diplômes requis : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Compétences

•           Relationnelles

-       Savoir conseiller et faire partager son expertise

-       Savoir élaborer des préconisations ou des avis sur des situations données

-       Connaître les techniques de médiation et de négociation

-       Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité

-       Savoir travailler en équipe

 

•           Organisationnelles

-       Savoir coordonner son intervention avec celles des autres intervenants

-       Savoir appliquer des règles et procédures

-       Savoir renseigner des indicateurs et tableaux de bord

-       Savoir organiser, planifier son travail et prioriser les activités

•           Techniques

-       Connaître les dispositions statutaires

-       Connaître les procédures administratives

-       Connaître les politiques, mesures et dispositifs propres au champ d'intervention

-       Savoir utiliser les logiciels spécialisés du domaine d'intervention

-       Savoir conduire des entretiens et développer des grilles et des techniques adaptées pour les mener

-       Savoir évaluer les compétences des agents

-       Savoir utiliser les logiciels spécialisés du domaine d'intervention

Environnement du poste de travail

Direction : Direction des Ressources humaines

Service : Service emploi et compétences

Bureau : Bureau Recrutement

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