UN-E ASSISTANT-E DE GESTION DES MOYENS LOCAUX ET DES TRAVAUX H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Un territoire aux défis nombreux

La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).

Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…

Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.

Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !

Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?

Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?

Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?

Rejoignez-nous !

 

 

Raison d'être du poste

En collaboration avec les 6 agents du secteur Moyens-locaux-travaux, l’assistant.e de gestion est chargé.e de programmer, suivre et coordonner les demandes d’interventions/prestations  logistiques et bâtimentaires pour l’ensemble des services de la DPAS (sites centraux et déconcentrés).

Missions principales

-           Suivre et faciliter la gestion logistique quotidienne des services de la DPAS en assurant l’interface avec les directions ressources concernées (DBL, DADJ) et en rédigeant des documents de synthèse permettant d’appuyer les demandes, et assurer la continuité de l’activité du secteur en lien avec l’autre assistant.e de gestion MLT.
-           Participer en lien avec le responsable de secteur MLT aux démarches de recherche et d’aménagement de locaux, avec les partenaires internes, en lien avec les responsables des sites déconcentrés.
-           Préparer et participer, si nécessaire, aux instances de suivi avec les directions partenaires (DBL, DADJ…).
-           Être le référent logistique pour la vie quotidienne des sites déconcentrés de la DPAS (demandes d’intervention, programmation de travaux, déménagements, commande de fournitures…).
-           Être le référent de la DPAS  en relation avec la DADJ pour la déclaration des sinistres liés au bâtimentaire.
-           Élaborer et mettre à jour des outils de suivi afin de contrôler l’exécution des commandes de fournitures  et des demandes d’intervention et de pouvoir établir un bilan qualitatif et quantitatif de l’activité moyens/locaux/travaux.

Profil

·         Relationnelles et managériales :

 

-        Savoir développer et/ou entretenir un réseau partenarial.
-        Savoir développer des relations permettant l’écoute et l’échange.
-        Savoir animer des réunions et/ou groupes de travail.
-        Savoir construire des collaborations avec d’autres services.

-        Savoir travailler en équipe et utiliser des méthodes de travail partagées.

 
·         Organisationnelles :

 

-        Savoir organiser le travail en fonction des objectifs et de la charge de travail.
-        Savoir gérer les aléas et en alerter sa hiérarchie.
-        Savoir assurer un reporting synthétique régulier auprès de sa hiérarchie sur le suivi des dossiers en cours.
-        Savoir organiser l’information entre les partenaires (inter directions).

 
·         Techniques :

 

-        Savoir négocier et dialoguer avec des partenaires diversifiés.
-        Savoir monter des documents et dossiers techniques et/ou administratifs.
-        Savoir utiliser les outils bureautiques et les outils de communication.
-        Savoir utiliser les outils métiers (commandes de prestation et fournitures, demandes d’intervention, demandes de travaux, déclaration des sinistres).

-        Savoir renseigner les outils de gestion du secteur et s'assurer de leur fiabilité.

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