UN-E ASSISTANT-E DE GESTION H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Un territoire aux défis nombreux

La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).

Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…

Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.

Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !

Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?

Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?

Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?

Rejoignez-nous !

 

 

Raison d'être du poste

Contribuer à la mise en œuvre des actions financées par la CNSA en assurant le suivi administratif et financier des dossiers (convention cadre, convention titre 4 et programme d’actions de la conférence des financeurs)

Missions principales

>         Rédaction et suivi d'actes administratifs (rapports, conventions, marchés, bilans, Appel à projets…)

>         Suivi budgétaire et comptable (préparation et exécution budgétaire, élaboration et suivi des bilans..)

>         Élaboration, alimentation et diffusion des tableaux de bord de suivi de l’activité

>         Préparation et participation aux réunions / commissions et instances (convocations, constitution de dossiers, prise de note et compte-rendu)

>         Suivi du lien administratif avec les partenaires (circuit des pièces conventionnelles)

>         Soutien administratif et comptable ponctuel sur d’autres activités du service

Profil

Niveau d’études : Niveau IV à III (permettant l'accès au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux)

Diplômes requis : Bac professionnel

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire :  Requise(s)

 

Environnement du poste de travail

Tous les postes de la collectivité sont handi accessibles

Informations complémentaires

Compétences

  • Relationnelles

- Savoir travailler en équipe et en mode projet dans une dimension transversale au service et/ou à la direction

- Savoir informer, conseiller et orienter et faire partager son expertise

- Savoir développer des coopérations avec des partenaires extérieurs

- Savoir appuyer les chargés d’actions/projets dans leurs missions

- Savoir recueillir et partager des informations

 

  • Organisationnelles

-Savoir appliquer la réglementation, les méthodologies et les procédures

- Savoir faire preuve d’autonomie, d’organisation et de rigueur dans la gestion des projets et des dossiers attribués

- Etre en capacité d’assurer un reporting régulier sur le suivi des projets, des partenariats et suivi administratif et budgétaire

- Savoir assurer la gestion administrative et budgétaire des dossiers et projets

 

  • Techniques

- Savoir rédiger des documents administratifs et juridiques (comptes-rendus, notes, courriers, rapports, bilans…)

- Maîtriser les outils bureautiques et ceux de l’e-administration

- Savoir analyser, synthétiser, prioriser et faire des propositions

- Savoir collaborer à la conception, à la réalisation, à l’évolution et à l’alimentation des divers documents de suivi de gestion d’activité du service et de la direction

 

 

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