Chef-fe de secteur approvisionnement H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Un territoire aux défis nombreux

La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).

Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…

Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.

Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !

Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?

Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?

Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?

Rejoignez-nous !

 

 

Raison d'être du poste

La Direction Enfance et Famille du Département de la Seine-Saint-Denis recrute pour son futur Service Affaire Générales :

Un-e chef-fe de secteur approvisionnements

Postes de catégorie B relevant du cadre des rédacteurs territoriaux

Dans le cadre du projet de service, le.la chef.fe de secteur assure l’approvisionnement en fournitures et prestations simples des sites de la DEF, depuis l’aide à la définition et le recensement des besoins, jusqu’à la livraison et la vérification du service fait et s’assurer du respect des seuils de consommations et dotations par site

Missions principales

Il-Elle devra :

- Assurer l’encadrement du secteur, en accompagnant la démarche de création du service des affaires générales et en garantissant la continuité des missions réalisées en matière d’achats de fournitures, denrées et prestations simples au sein de la Direction de l’Enfance et de la Famille

- Contribuer au pilotage de l’activité liée aux approvisionnements des sites de la DEF, et mettre en œuvre les projets de la Direction qui y sont liés : suivi des marchés publics et échéances en lien avec le.la chargé.e de mission marchés publics, démarche de dématérialisation de la chaîne des achats et de rationalisation du nombre d’engagements et de factures, maîtrise budgétaire des achats de la DEF et mise en place d’une politique de gestion de stocks permettant de lutter contre le gaspillage, dans une logique de développement durable

- Assurer le conseil et l’approvisionnement des sites de la DEF, en recensant les besoins en termes de quantités et de qualité des fournitures et services simples, en assurant un niveau de réponse satisfaisant aux sites dans le cadre de la démarche usagers, tout en veillant au respect des dotations préconisées par les référents techniques de la DEF et pour des achats particuliers, en assurant le lien avec la Direction des Bâtiments et de la Logistique

- Mettre en place des outils de suivi permettant d’organiser le dialogue de gestion avec les sites extérieurs, en associant les bureaux budget et comptabilité et la chargée de mission marchés publics du service des affaires générales

- Garantir le lien avec les fournisseurs (suivi des livraisons et des réclamations, règlement des litiges, demandes de devis, etc.) et participer à la démarche d’évaluation des fournisseurs

Profil

Compétences

  • Relationnelles et managériales

-          Savoir assurer un management de proximité auprès des équipes du secteur : encadrement direct des agents, supervision des projets, animation d'équipe, etc.

-          Savoir gérer les aléas et en alerter sa hiérarchie

-          Savoir informer et conseiller l'usager dans ses démarches

-          Savoir préparer, animer et conduire une réunion  

-          Savoir entretenir un réseau partenarial 

  • Organisationnelles

-          Savoir proposer des solutions ou des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu

-          Savoir répartir et planifier les activités en fonction des contraintes et/ou priorités du bureau et du calendrier

-          Savoir piloter, suivre, contrôler et évaluer les activités des agents encadrés

  • Techniques

-          Connaître la législation et la réglementation propres au champ d'intervention 

-          Savoir utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métier du domaine d’activité 

-          Savoir formuler des avis et rédiger des rapports d’aide à la décision

-          Savoir développer des outils de pilotage et de suivi (tableau de bord etc.)

-          Savoir mettre en œuvre les outils de planification et les procédures de contrôle

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