UN-E ASSISTANT-E DE GESTION MAINTENANCE EXPLOITATION DU DOMAINE PUBLIC ROUTIER H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Livry-Gargan    
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Un territoire aux défis nombreux

La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).

Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…

Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.

Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !

Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?

Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?

Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?

Rejoignez-nous !

 

 

Raison d'être du poste

Au sein du service territorial sud (STS) de la Direction de la voirie et des déplacements (DVD) l’assistant(e) de gestion maintenance et exploitation du domaine public routier assure la gestion administrative des relations avec les usagers à partir de la connaissance des usages et de la surveillance du territoire. Il-elle participe à la gestion et à la conservation du domaine public routier.

Missions principales

Missions principales:

>         assurer l’aide à la rédaction, le traitement et le suivi des courriers du Bureau de la maintenance et de l’exploitation (BME) ainsi que le traitement des sollicitations des usagers par mail via la boite contact du Département en lien avec le SAG et veiller au respect des délais de traitement ;

>         assurer l’instruction et le suivi des réclamations en précontentieux des usagers ainsi que l’instruction et le suivi des dossiers contentieux relatifs aux dommages causés par des tiers aux ouvrages départementaux de la voirie en lien avec la DADJ ;

>         assurer le suivi des actions de communication sur les travaux et être l’interlocuteur privilégié des usagers et des riverains en la matière ;

>         mettre en place et actualiser des outils de suivi et tableaux de bord permettant d’assister le BME dans le suivi des actions préventives et curatives à réaliser en matière de gestion du domaine public (visites annuelles des ouvrages d’art, tests des candélabres, remises en gestion, etc.);

>         assurer le suivi d’indicateurs d’activités ;

 

Profil

  • Relationnelles

-Savoir travailler en équipe_

-Savoir travailler en pluridisciplinarité et/ou en transversalité

-Savoir communiquer de manière claire et pédagogue auprès des utilisateurs

 

·         Organisationnelles

 

-Savoir concevoir et organiser un mode de classement_

-Savoir être force de proposition pour l'amélioration du service rendu_

-Savoir respecter les délais et les procédures_

-Savoir organiser son activité en fonction des priorités _

-Savoir élaborer et renseigner des outils de pilotage et/ou de suivi (tableaux de bord)_

 

  • Techniques

-Connaître la réglementation en matière de gestion du domaine public, connaissances en droit administratif

-Maîtriser les règles de l'expression orale et écrite de qualité et le vocabulaire professionnel du service  _

-Savoir établir et mettre en forme des documents administratifs_

-Savoir collecter, classer et archiver des documents et dossiers techniques ou administratifs

-Savoir utiliser les outils bureautiques, les logiciels métier et/ou les outils de suivi dans le respect de la charte graphique_

-Savoir créer et renseigner des tableaux et rapports de suivi de l'activité_

 

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