Le Département de la Seine-Saint-Denis
Un territoire aux défis nombreux
La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).
Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…
Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.
Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !
Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?
Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?
Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?
Rejoignez-nous !
Encadrer et animer l’équipe d’instructeur-comptable chargés de l’instruction et du paiement des prestations
Harmoniser les pratiques au sein de l’équipe et assurer la montée en compétence des agents
Proposer et mettre en œuvre des améliorations dans la gestion et le paiement des prestations
Mettre en place et faire appliquer des procédures de travail efficaces garantissant la mise en œuvre effective des droits dans les délais réglementaires (en lien avec la MDPH chargée de l’évaluation des besoins et l’ouverture des droits)
Assurer la sécurisation des procédures et le contrôle des prestations versées
Participer à l’amélioration de la relation aux usagers dans le cadre de la démarche usager qualité
Organiser et outiller l’activité d’accueil physique, téléphonique et électronique
Assurer à la gestion budgétaire et comptable ainsi que le pilotage et le suivi de l’activité du secteur en lien avec l’encadrement du bureau
Contribuer à l’élaboration d’outils de gestion annuels en lien avec l’encadrement de bureau
Contribuer à l’animation et au développement des partenariats (MDPH, CCAS, SAAD etc.), par exemple via l’animation d’ateliers sur la gestion des prestations
Niveau d’études : II
Diplôme souhaité : Licence
Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux
Direction : Direction de la Population Âgée et des Personnes Handicapées
Service : Service de la Population handicapée
Bureau : Bureau du soutien à domicile
Compétences Relationnelles et managériales
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