Assistant-e de gestion Etablissements hors 93 H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Un territoire aux défis nombreux

La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).

Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…

Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.

Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !

Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?

Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?

Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?

Rejoignez-nous !

 

 

Raison d'être du poste

Dans le cadre des orientations départementale, l’assistante de gestion participe à la gestion et au contrôle des structures situées hors du département et des organismes de vacances avec lesquels les circonscriptions travaillent dans le cadre de l’accueil des enfants confiés.

Il-Elle assure le suivi du partenariat des structures hors 93, des organismes de vacances et des FJT du 93 subventionnés.

Missions principales

  •  Contribuer au suivi administratif et financier des établissements hors 93 et FJT partenaires (mettre à jour et organiser la documentation relative à tous types d’établissements enfants jeunes/majeurs et aux organismes de vacances, contribuer au suivi et au renouvellement des conventions et participer à la préparation budgétaire et au suivi de l’exécution pour les établissements et services concernés)

 

  • Participer au pilotage et à l’analyse de l’offre d’accueil et de son occupation (gérer et fiabiliser les données d’établissements et les informations concernant les places disponibles dans ce type de structure dans l’espace collaboratif du département, assurer le recensement des demandes d’accueil hors 93 et suivre le circuit de validation, assurer un suivi des visites effectuées au sein des établissements)

 

  • Participer à la formalisation et à l’amélioration des process de travail avec les autres secteurs de l’aide sociale à l’enfance (groupements et bureau de la comptabilité) et l’ensemble des services de l’ASE sur l’ensemble du territoire national (établissements hors 93, secteur associatif habilité, PJJ, tribunal pour enfants, CDEF)

Profil

Compétences

  • Relationnelles

Savoir établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs

Savoir dialoguer avec les associations du secteur

Etre en capacité de travailler avec l’ensemble des partenaires du secteur 

 

 

  • Organisationnelles

 

Savoir mettre en œuvre les procédures et réglementation propres aux dispositifs de son secteur

Savoir organiser son travail en fonction des priorités de l’activité

  • Techniques

 

Connaître les politiques, mesures et dispositifs propres au champ d'intervention

Savoir créer et partager des outils de suivis (planning d'activités, tableaux de suivi, supports de réunion)

Maîtriser les outils bureautiques, les outils de suivi

 

 

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