Technicien.ne d'Assistance Centralisée H/F

Catégorie B
Filière Technique
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Un territoire aux défis nombreux

La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).

Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…

Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.

Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !

Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?

Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?

Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?

Rejoignez-nous !

 

 

Raison d'être du poste

Le/la technicien-ne assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou demandes et incidents déclarés par les correspondants informatiques ou utilisateurs. Il contribue au niveau 1 et 2 à la résolution des incidents techniques et fonctionnels nuisant à la qualité et à la continuité de service, et si besoin les oriente vers les ressources capables d'y apporter une solution.

Missions principales

Le Service des Prestations de Services aux Utilisateurs (SPSU) s’inscrit dans la démarche usagers du département avec une approche d’expérience utilisateurs. Il gère l’environnement de travail utilisateur (5 500 postes de travail fixes et portables, tablettes et smartphones) et prend en charge les appels de niveau 1 et 2 s’agissant des déclarations d’incidents et de demandes.

Il est composé de trois bureaux :

  • le Bureau assistance centralisée,
  • le Bureau assistance de proximité,
  • le Bureau gestion de l’environnement numérique de travail.

 

Le bureau assistance centralisée se restructure et devient le point d’entrée unique de l’ensemble des agents du département afin de répondre à des incidents informatiques et d’apporter du service sur des nouveaux usages ou des usages existants.

Profil

Vous êtes soucieux.se de la qualité du service rendu et avez une forte appétence pour les relations avec les utilisateurs.

Vous savez faire preuve de discrétion, de confidentialité et avez le sens du contact.

Vous êtes titulaire d'un Bac+2.

Alors votre candidature nous intéresse !

Ce poste est idéal pour des informaticiens qui souhaitent avoir une vision globale des métiers liés aux systèmes d’information. Vous pourrez ainsi monter en compétence sur des problématiques diverses, riches et variées.

Ce poste est un tremplin vers des métiers d’expertise.

Environnement du poste de travail

Le bureau est organisé en open-space.

Informations complémentaires

Éligible au télétravail

Permanences du centre de services entre 8h30 à 18h00

Expérience souhaitée en centre de services

Poste ouvert aux contractuels et agents titulaires de la fonction publique.

 

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