UN-E CHARGE-E D'INSTRUCTION DES ACTES AUX ASSEMBLEES H/F

Catégorie A ; B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Un territoire aux défis nombreux

La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).

Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…

Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.

Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !

Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?

Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?

Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?

Rejoignez-nous !

 

 

Raison d'être du poste

Le/la Chargé-e de gestion administrative sera chargé-e d’instruire les rapports, délibérations et décisions soumis aux assemblées et de conseiller et d’assister les directions dans la préparation des actes administratifs. Il/Elle organisera les commissions

Missions principales

>       Contrôler les projets d’actes soumis au vote du conseil départemental, de sa commission permanente et à l’examen du bureau, dans le respect des règles de droit et budgétaires, et dans les délais impartis.

>       Contrôler les projets de décisions du président du Conseil départemental prises par délégation du conseil départemental.

>       Participer aux séances du Conseil départemental.

>       Organiser les réunions de commissions de travail du Conseil départemental.

>        Assurer le suivi et la transmission des comptes-rendus aux élus.

>       Participer aux projets transversaux du Secrétariat général

 

Profil


Compétences

·        Relationnelles et managériales

-        Savoir travailler en équipe pour assurer le traitement des dossiers lors d’absences des collègues ou de surcharge

-        Savoir entretenir de bonnes relations et accompagner les directions afin d’améliorer la qualité des rapports et délibérations et d’en accélérer le traitement, apporter un soutien aux directions dans l’élaboration des actes

-        Savoir entretenir de bonnes relations avec les élus et leurs collaborateurs pour l’organisation des commissions, et savoir représenter le secrétariat général dans ces commissions

·        Organisationnelles

 

-        Savoir organiser son travail de manière à l’insérer dans le processus du travail du secrétariat général

-        Savoir, à la lecture d’un texte, distinguer le principal de l’accessoire, percevoir sa logique discursive et savoir l’établir si elle est confuse

 

·        Techniques

-        Connaître le fonctionnement de la collectivité

-        Savoir rédiger avec précision et concision, avoir l’esprit d’analyse et de synthèse

-        Avoir des connaissances juridiques

 

Moyens mis à disposition

Outils bureautiques, logiciels métiers

Niveau d’études :

Diplômes requis :

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire

 Souhaitée(s)

Environnement du poste de travail

Direction : Secrétariat général

Cellule/Pôle/Secteur : Instruction et suivi des actes soumis aux assemblées

Composition de l’équipe : 4 A

Informations complémentaires

Le Département, Collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste"

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.