SECRETAIRE DE CIRCONSCRIPTION DE PMI H/F

Catégorie C
Filière Médico-sociale
Localisation Montreuil    
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Un territoire aux défis nombreux

La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).

Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…

Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.

Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !

Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?

Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?

Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?

Rejoignez-nous !

 

 

Raison d'être du poste

 

Dans le cadre des orientations départementales et du projet de service, le/la secrétaire de circonscription assure le lien permanent entre l’équipe de la circonscription, les équipes de terrain ainsi que le service central de PMI. Il/Elle a la charge de la gestion des tâches administratives liées au bon fonctionnement de la circonscription.

Missions principales

Assurer les activités de secrétariat de la circonscription : accueil physique et téléphonique du public ; gestion du courrier entrant et sortant ; organisation et préparation de réunions ; réalisation de comptes-rendus de réunions ; …

Travailler en collaboration avec l’assistant gestionnaire des modes d’accueil de circonscription PMI pour permettre la continuité de service et l’accueil des usagers.

Contribuer au bilan d’activité et aux divers travaux de la circonscription par le recueil et les transmissions des données statistiques.

Participer à la transmission des signalements d’enfants en danger.

Participer aux activités développées sur la circonscription dans le cadre des orientations du service.

Contribuer aux mesures de prévention maternelle et infantile par le tri, la transmission des déclarations de grossesse et certificats de santé aux professionnels de santé concernés et la préparation de courriers de mise à disposition.

Peut être amené-e à organiser et mettre en œuvre les tâches administratives liées aux bilans de santé en écoles maternelles : convocation des familles ; lien avec le service de santé scolaire ; …

Profil

POSTE OUVERT AUX ADJOINTS ADMINISTRATIFS

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