Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Répartie sur tout le territoire de la Seine-Saint-Denis, la Direction de l'enfance et de la famille est implantée dans plus de 300 sites (circonscriptions de l'aide sociale à l'enfance, centres de protection maternelle et infantile, et 54 crèches départementales).
Le Bureau Protection Infantile est en charge de l’impulsion de la politique de Protection Infantile en s’inscrivant dans les orientations départementales, les missions du service de PMI et les objectifs du projet de santé publique. Il assure la coordination de l’ensemble des professionnels intervenant dans ce champ d’action.
Le médecin référent Protection Infantile assure la responsabilité technique et impulse la politique de Protection Infantile en s’inscrivant dans les orientations départementales, les missions du service de PMI et les objectifs du projet de santé publique. Il/elle coordonne l’ensemble des professionnels intervenant au titre de la Protection Infantile.
Il participe au projet de santé publique pluriannuel
Il intervient dans un champ d'action basé sur une intervention pluri-professionnelle
Vous êtes Médecin pédiatre ou généraliste ayant au moins 3 ans d’expérience en pédiatrie ou P.M.I. (protection infantile).
Vous avez une formation ou une expérience en santé publique
Vos atouts pour candidater :
Vous êtes sous la responsabilité du-de la Chef-fe de service adjoint-e chargé-e des programmes de prévention en santé publique
Régime indemnitaire de Chef de Bureau : RIFSEEP A6-2 + NBI d'encadrement de conseiller technique de 50 points
Moyens mis à disposition : Véhicule mutualisé, téléphone professionnel
Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;