Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction : Direction de la prévention et de l’action sociale
Service : Service Social Départemental
Contribuer au pilotage de la mise en œuvre, au niveau local, des actions et des prestations d’actions sociales du Département (Accueil des usagers, actions de soutien individuel, actions collectives de prévention …), en lien avec le Responsable de circonscription.
Contribuer au développement stratégique par des objectifs territorialisés en lien avec le projet de service Contribuer au développement du partenariat local Développer un rôle d’expertise/ de technicité en veillant à l’application du cadre règlementaire Piloter et animer des projets et des groupes de travail Assurer le management et l’encadrement de l’équipe en lien avec le responsable de circonscription |
Diplômes requis : Diplôme d’état d’assistant de service social
Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s
Tous les postes de la Collectivité sont handi-accessibles