Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.
La Direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36).
3 services métiers : Service Social départemental (SSD), Service Solidarité Logement (SSOLOG), Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS), 1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes, 1 service « ressources.»
Organiser et assurer l'accueil des usagers et l'activité du centre en complémentarité avec les autres professionnels de la structure, en vue de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de prévention, de dépistage et de soins des maladies infectieuses selon une approche intégrée.
- Accueillir, évaluer la demande médico-sociale,
- Organiser l’accueil des usagers en complémentarité,
- Assurer le suivi administratif des consultations et actions hors les murs,
- Concourir à l'organisation du centre,
- Participer à des actions de formation – information à travers des ateliers.
Diplômes requis : Secrétaire médico-social
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée.
- Horaires spécifiques : Consultation le soir 1 à 2 fois par semaine maximum et actions ponctuelles en soirée ou sur horaires atypiques en dehors de la structure.
- Permis de conduire souhaité.
- Autres caractéristiques: Mobilité vers les publics prioritaires sur l'ensemble du secteur de compétence du centre. Remplacements ponctuels dans les autres centres du service, pour assurer la continuité du service public.