UN·E CHARGÉ·E D'OPÉRATIONS BRANCHEMENTS/CONFORMITÉ RACCORDEMENTS D'ASSAINISSEMENTS H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Rosny-sous-Bois    
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction de l’eau et de l’assainissement (DEA) construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d’assainissement. Ses missions principales consistent à lutter contre les inondations et la pollution, d’entretenir le patrimoine en assurant la sécurité de la population ainsi que des personnels intervenant dans les réseaux et de développer une gestion solidaire de l’eau.

Elle gère un patrimoine varié, composé de 700 km de réseau d’assainissement répartis en 450 km visitables et 250 km non visitables, de 31 bassins de stockage, 150 stations locales pour la gestion automatisée...

La DEA participe à des projets innovants et ambitieux (Jeux Olympiques 2024, projets de transports, plan Bassins, reconquête de la place de l’eau...).

Raison d'être du poste

Piloter en lien avec le/la responsable d’équipe, les opérations de travaux de mise en conformité des raccordements (domaine privé et public) et des chantiers de création de branchements neufs, à travers toutes les phases d’études et de travaux.

Missions principales

>Établir la faisabilité technique des opérations de branchements neufs réalisés par la collectivité, en phase d’études préparatoires

> Expertiser les travaux et établir des chiffrages

> Préparer, coordonner et suivre les opérations de travaux en domaine public et en domaine privé en lien avec les partenaires institutionnels et privés, dans le cadre des mises en conformité des raccordements

> Coordonner la programmation  des travaux avec les services de la directions et des autres directions départemental

> Rédiger les DCE des marchés liés à l’activité

> Participer à l’élaboration du budget et  en suivre son exécution

Profil

Diplômes requis : Ingénieur (hydraulique, travaux publics, géotechnique, sciences et technologies de l'eau...).

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire.

 
 
   

Informations complémentaires

Horaires spécifiques : participation occasionnelle à des réunions publiques

Permis de conduire obligatoire

Descente en égout occasionnelle                                                                             

 

 

 Vaccins obligatoires

Port d’une tenue de travail obligatoire

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