Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.
La direction regroupe
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez le pilotage de la mise en œuvre des actions et des prestations d’actions sociales du Département (accueil des usagers, actions de soutien individuel, actions collectives de prévention …) et contribuer à l’aide à la décision.
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état d’assistant de service social et souhaitez donner du sens à votre mission?
La bienveillance n’est pas un mot à la mode pour vous mais bien une de vos valeurs premières ?
Vous êtes reconnu(e) aussi bien pour votre plume que pour votre sens de l’action et de l’adaptabilité.
Vous êtes motivé.e par la perspective de contribuer à l’amélioration des politiques sociales en Seine- Saint-Denis
Vous êtes capable de prise d’initiative mais vous aimez aussi travailler en équipe, progresser et faire progresser les autres.
Alors, Vous êtes la personne qui nous faut ! Rejoignez-nous.
Tous nos postes sont handi-accessibles.